jeudi 1 novembre 2012

Critique de livres: Les héritiers d'Enkidiev

Si vous êtes le genre de personne qui ont vraiment aimées les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard, vous serez heureux d'apprendre qu'il y a une suite, Les héritiers d'Enkidiev.
Il y a déjà six tomes qui sont parus et le septième est supposé paraître au printemps 2013.
L'image a été prise sur le site internet d'Anne Robillard
Voici les titres des différents tomes:
Tome 1: Renaissance
Tome 2: Nouveau monde
Tome 3: Les Dieux ailés
Tome 4: Le Sanctuaire
Tome 5: Abussos
Tome 6: Nemeroff

Je vous mets seulement le résumé du premier livre pour ceux et celles qui ne les ont pas encore lu.


Voici enfin la suite de la saga des Chevaliers d'Émeraude. L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrées chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?

Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Émeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.

À Émeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Élizabelle, Abnar, Marialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.

Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu?

Mon opinion:
J'ai lu les six livres et je les ai tous aimés. Dès que l'on commence à livre les livres, on embarque tout de suite. Quelquefois c'est un peu dur à suivre à cause du nombre élevé de personnages, mais l'histoire est tout de même facile à suivre. Chaque fin de livre nous donne envie de lire l'autre tout de suite. J'attends impatiemment le tome 7 qui s'intitulera Le Conquérant. À lire si vous aimez le fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire