dimanche 16 décembre 2012

Critique de livre: La chasse est ouverte

Je suis présentement dans une pause d'étude!! Plus qu'un examen yeah!
Malgré ma grosse fin de session, je me suis permise de lire un livre pour me changer les idées.
Voici donc ma critique sur le dernier roman de Chrystine Brouillet, La chasse est ouverte.

Résumé:
Un célèbre homme d'affaire, impitoyable requin de la finance, riche mécène et grand coureur de jupons, est assassiné devant chez lui. Une balle en plein coeur, au milieu de la nuit, après une fête bien arrosée. Beaucoup de pistes, et même trop : Bernard Saucier avait tellement d'ennemis. La détective Maud Graham comprend peu à peu que ce drame prend ses racines loin dans le temps. Une histoire du passé, chargée de passion et de haine, qui refait surface. Maud Graham saura-t-elle dénouer les fils de l'intrigue ?

Mon opinion:
Comme tous les livres de la série de Maud Graham, j'ai été captivé par l'histoire dès le début. J'aime beaucoup l'écriture de Chrystine Brouillet avec sa grande fluidité. J'ai bien aimé les intervalles entre le passé et le présent qui nous faisaient comprendre la réalité des personnages. Bernard Saucier était un homme qui n'était pas vraiment aimé de tous et on a de la difficulté à trouver au départ qui pourrait bien être son meurtrier. Par contre, j'ai trouvé que certaines parties du roman étaient plus longues et j'avais hâte de passer à un autre chapitre. Toutefois, j'ai eu une petite surprise à la fin quant au dévoilement du meurtrier, mais j'ai trouvé que le dévoilement du meurtrier s'est déroulée un peu trop vite. C'est comme s'il manquait quelque chose pour que l'enquête soit finalisée totalement. Malgré cela, j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages. Je me suis vraiment attachée au personnage de Maud Graham. C'est un bon livre à lire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire