samedi 12 janvier 2013

Critique de livre: Cocktail Club

Durant mon voyage, j'ai pu terminer le livre Cocktail Club de Sophie Kinsella.



Résumé:
Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar.
Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table.
Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?


Mon opinion:

J'aime beaucoup l'écriture de Sophie Kinsella, car on ne perd jamais le fil de l'histoire. Dans ce roman, on découvre la vie de trois amies très liées qui travaillent dans un magasine de mode.  Tout au long du livre, on suit l'histoire de chacune des trois femmes que ce soit dans la joie ou dans la tristesse. Je me suis particulièrement attachée au personnage de Maggie qui est une jeune maman qui veut à tout prix être parfaite. J'ai aussi bien aimé le personnage de Candice qui essaye à tout prix de racheter le passé de son père auprès d'une ancienne camarade classe et le personnage de Roxanne qui entretient une liaison amoureuse auprès d'un homme inconnu de ses deux amies. Somme toute, il s'agit d'un livre très agréable et divertissant à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire