mercredi 13 février 2013

Critique de livre: Cinquante nuances de Grey

Depuis le temps que j'en entends parler, il fallait bien que je lise ce fameux roman écrit par E.L. James. Voici ma critique.
Résumé:
Quand Anastasia Steele, 21 ans, rencontre Christian Grey, jeune patron d’une multinationale, elle tombe sous le charme. Mais pensant lui avoir été indifférente, elle cherche à l’oublier. Pourtant, quelques temps plus tard, celui-ci l’invite à dîner en tête à tête. Ana découvrira peu à peu la part d’ombre de cet homme, consumé par le désir de tout contrôler. Confrontée aux fantasmes de possession, entre autres, de Christian Grey, Ana se met à ressentir des désirs de soumission ignorés jusqu’alors.

Mon avis:
Pour commencer, je vous dirais que c'est sûr que je vais continuer la série. Avant Cinquante nuances de Grey, je n'avais pas vraiment lu de livre érotique. C'est un style que j'ai bien aimé découvrir, mais j'aime mieux des livres avec plus d'action. Au début du roman, je n'étais pas vraiment certaine de l'aimer, car il n'y avait pas vraiment d'histoire. Je ne voyais pas vraiment de but et ça me démotivait. Je n'ai pas vraiment accroché jusqu'à ce que l'histoire d'Anastasia et de Christian devienne plus sérieuse si on peut dire ça dans ces mots. Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Anastasia à cause de son inexpérience et des gaffes qu'elle faisait. Je me suis un peu reconnue dans certains de ces gestes ce qui m'a fait bien rire. Pour ce qui est du personnage de Christian, je vous dirais que je ne l'ai pas vraiment aimé. C'est quelqu'un de très étrange qui n'aime pas qu'on le touche. Bien qu'il ait vécu une enfance troublée, je n'ai pas vraiment eu de pitié ou d'empathie pour lui. C'est tout au long du roman qu'on en apprend plus sur lui et qui fait qu'on l'apprécie plus. C'est surtout la fin qui me force à continuer la série, car elle nous laisse vraiment sur notre faim. J'ai bien hâte de voir ce qui va arriver à ce couple très spécial. 

2 commentaires:

  1. Ah je pense preque comme toi ^^ J'ai beaucoup aimé Ana pour son côté naïf et inexpérimenté mais j'aurais aimé en savoir plus sur Christian. Je lirais la suite parce que malgré tout j'ai envie de savoir comment cette histoire va se terminer mais c'est loin d'être un coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille de lire la suite, surtout si tu veux savoir comment évolue l'histoire d'Ana et de Christian. Moi, j'ai fini la trilogie et je n'ai pas été déçue.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer