vendredi 8 février 2013

Pouding triplement chocolaté chaud

Cette semaine, j'ai décidé de vous partagez une recette que j'ai découvert grâce à l'émission Qu'est-ce qui mijote? 
Il s'agit d'un dessert (moi= beaucoup trop gourmande sur tout ce qui est sucré hihi) vraiment facile à réaliser et qui va plaire à tous.
Voici donc la recette... Bon appétit ;)


Pouding triplement chocolaté chaud
Donne 16 portions

Ingrédients:

  • 1 paquet de préparation pour gâteau au chocolat
  • 2 paquets de pouding instantané Jell-O au chocolat
  • 1/3 tasse de sucre
  • 2 tasses de lait froid
  • 1 1/4 tasse d' eau froide
  • 3 tasses de guimauves miniatures Jet-Puffed
  • 3 carrés de chocolat mi-sucré Baker's
Étapes:
  1. Préchauffer le four à 350 °F. Préparer la pâte à gâteau selon les directives sur l'emballage. Verser la pâte dans un plat de 13 pouces x 9 pouces vaporisé d'enduit à cuisson. Battre au fouet les mélanges à pouding, le sucre, le lait et l'eau 2 minutes; verser uniformément ce mélange sur la pâte. Mettre le plat sur une plaque à pâtisserie à rebord.
  2. Cuire au four de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes. Entre-temps, faire chauffer le gril.
  3. Garnir le gâteau des guimauves. Faire griller de 30 secondes à 1 minute ou jusqu'à ce que les guimauves soient dorées. Faire fondre les carrés de chocolat selon les directives sur l'emballage; arroser les guimauves du chocolat fondu. Laisser refroidir le gâteau 15 minutes.
**Petite variante à la recette...
Si vous aimez le beurre d'arachide, vous pouvez ajouter un fondant au beurre d'arachide avant ou après votre mélange à gâteau. Pour faire le fondant, il suffit de prendre une boîte de lait condensé et de mélanger avec du beurre d'arachide (je ne sais pas les mesures exactes, car c'est mon amie qui a fait cette variante). Bref cette variante est très bonne aussi!!!

Vous pouvez retrouver la recette ici.

1 commentaire:

  1. Huum, il va falloir que je tente cette recette. Ça l'air délicieux sur la photo!

    RépondreSupprimer