lundi 1 avril 2013

Critique de livre: Cinquante nuances plus sombres

J'avais bien hâte de découvrir la suite de cinquante nuances de Grey. Voici la critique du second livre de E.L James. 

Résumé:

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Mon avis:
Ce second tome est définitivement meilleur que le premier. J'ai vraiment aimé la manière dont on découvre le fameux Christian Grey que ce soit pour ses beaux ou mauvais côtés. On apprend enfin ce qui lui est vraiment arrivé au cours de son enfance et Ana réussit à avoir sa confiance totale. Environ la moitié du livre porte sur l'apparition d'une de ses ex-soumise. Elle est très mal en point et elle m'a même fait peur. J'aime comment l'auteur parle des émotions d'Ana. On peut vraiment ressentir ce qu'elle ressent, ses inquiétudes et son amour qu'elle a envers Christian. À la fin du livre, M. Grey est un homme tout à fait différent et on connaît tous ses secrets. De plus, on découvre Ana à son travail où elle vient d'être embauché pour SIP, une maison d'édition. Son patron va lui semer quelques embûches, mais je ne vous en dis pas plus. 
La fin nous a encore laissé sur notre faim (un peu moins que dans le premier tome) et c'est certain que je vais devoir lire le dernier tome de cette trilogie. Par contre, je crois que l'auteur aurait pu facilement terminer sur ce deuxième tome... mais bon... à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire