lundi 22 avril 2013

Critique de livre: Cinquante nuances plus claires

Je fais une petite pause dans mes études pour vous faire la critique du dernier livre que j'ai lu: Cinquante nuance plus claires. J'avais hâte de voir comment allait être le dernier tome de cette série. Voici ma critique :)
Résumé:

À présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.

Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...
Un happy end est-il possible pour Grey et Ana?


Mon avis:
Christian et Ana sont enfin réunis pour de bon. Le début du livre commence durant leur lune de miel. Ils sont donc déjà mariés et heureux. Bien que j'ai trouvé que le livre avait beaucoup de longueurs, j'ai dévoré certains passages. Ana essaye de percer la coquille de Christian pour qu'enfin ils aient la paix sur son passé. Tout au long du roman, on découvre encore plus Christian. Quelques fois il m'énervait vraiment avec son obsession pour le contrôle. Aussi, on découvre enfin ce que Hyde trame. Le personnage d'Ana est toujours attachant tant par son obstination que son désire de vouloir aider Christian. J'aimais bien lorsque l'auteure faisait passer ses émotions par sa déesse intérieure. Elle me faisait bien rire. J'ai été surprise de voir des passages où on était dans la tête de Christian. C'était vraiment intéressant de voir à quoi il pensait. Somme toute, je n'ai pas vraiment apprécié cette trilogie. Je m'attendais à beaucoup plus et j'ai été déçue. Des trois livres, j'ai vraiment plus apprécié le deuxième. Je crois vraiment que l'auteur aurait pu arrêter au deuxième tome en faisant quelques modifications pour la fin. J'ai tout de même apprécié découvrir un nouveau genre de livre que je n'avais jamais lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire