mardi 7 mai 2013

Critique de livre: Intuitions

Ça faisait un petit moment que je voulais lire ce livre et mon amie me l'a passé en me disant qu'il était bon. J'avais bien hâte de voir si c'était le cas. Voici ma critique :)


Résumé:
Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... 

Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects.

Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ? Que faire d'un don quand il est maudit ?


Mon avis:
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre. Il n'y avait pas vraiment de longueur et il se passe toujours quelque chose. Jem est une jeune fille qui a vécue beaucoup de choses malgré ses 15 ans. Elle possède un don que je n'aimerais pas vraiment avoir et je la comprends d'avoir voulu s'isoler du monde. Je suis contente que Spider aie réussi à la sortir de son isolement et lui a fait comprendre que dans la vie, l'amitié et la confiance sont deux choses bien importantes. Spider est vraiment prêt à tout pour Jem et il l'a toujours soutenu lorsqu'ils étaient en fuite. Être témoin d'un attentat n'est pas une chose facile à vivre. J'aurais toutefois aimé une fin différente pour le personnage de Spider. J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le prochain tome, car la fin nous laisse en suspend. Il s'agit d'un livre facile à lire et je n'ai pas eu de difficultés à le terminer. 

4 commentaires:

  1. Personnellement, j'ai été affreusement déçue de ce roman comme je te l'ai dis dans ma lettre. J'ai trouvé le personnage de Jem trop égoïste et trop vulgaire. Le concept de voir les numéros de mort a pas été assez exploité selon moi. Et bien sur cette fin pour Spider que j'ai détesté. Je ne compte pas lire la suite, mais je suis contente que tu es plus aimé que moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. ouais j'avoue que les numéros de mort n'ont pas vraiment été exploités. J'ai hâte de voir la suite!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve qu'il ne se passe pratiquement rien dans l'histoire et que le don aurait été plus exploité ^^

    RépondreSupprimer