lundi 19 août 2013

Critique de livre: Intuitions tome 2, Chaos

Bonjour à tous!!!
Ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur mon blogue et j'en suis vraiment désolée!! Disons que j'étais assez occupée avec mon nouvel emploi ainsi que mon déménagement. Maintenant que tout est fini, je suis enfin de retour!
Donc je vous fais la critique d'un roman que j'ai lu il y a un petit moment. Je vais essayer de vous en parler le mieux possible vu qu'il n'est plus vraiment frais dans ma mémoire. Il s'agit du tome 2 d'Intuition de Rachel Ward. 


Résumé:
Adam qui possède le même don que sa mère Jem, arrive à interpréter les chiffres. En 2026 il rencontre Sarah qui le voit depuis quelques mois dans ses rêves. Un phénomène troublant vient bouleverser leur vie, tout le monde arbore le même nombre 1.1.2027. La mort programmée au 1er janvier 2027 leur laisse moins d'un an pour agir et sauver l'humanité.

Mon avis:
Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome que le premier. Les chiffres sont beaucoup plus exploités que dans le premier livre et il y a même un plus, Adam ressent comment les gens vont mourir. Tout allait bien pour Adam et sa mamy jusqu'à ce qu'ils doivent revenir à Londres. C'est à son arrivée qu'Adam commence à voir le même numéro sur plusieurs personnes. Il sait alors que quelque chose de terrible va se produire, mais il n'a aucune idée de ce que ça peut être. Pendant l'ensemble de l'histoire, il essaye de prévenir le monde pour qu'ils s'enfuient de Londres. Seulement quelques personnes vont l'écouter. Il rencontre une jeune fille dénommée Sarah qui le voit dans ses cauchemars. Ce personnage ne vient vraiment pas du même monde qu'Adam, car elle provient d'une famille riche et n'a jamais manqué de rien. Par contre, un lourd secret pèse sur ses épaules ce qui fait que son comportement n'est pas le meilleur. Adam va essayer d'aider Sarah même si elle ne sera pas toujours ouverte à celle-ci. Ils vont vivre ensemble toutes sortes de rebondissement qui vont les rapprocher peu à peu. J'ai vraiment dévoré le livre lorsque le terrible jour est arrivé. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait certaines longueurs comme dans le premier tome. C'est certain que je vais lire le dernier roman, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire