mercredi 18 septembre 2013

Critique de livres: Les loriens tome 1: Numéro quatre

Ça fait un petit moment que je n'avais pas fait de critique des livres que j'ai lu. Disont que je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture cet été, mais je compte bien retrouver ma routine lecture cet automne. Une de mes amies m'a prêté le tome 1 et 2 de la trilogie Les Loriens. On peut retrouver le film du tome 1 (Je suis numéro 4). J'étais curieuse de voir le film. Par contre, j'ai été deçue et je m'attendais à beaucoup mieux. Assez parlé de film voici mon avis pour le premier tome.

Les Loriens Tome 1: Numéro quatre
Résumé
Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Nous avons les pouvoirs que vous rêvez d'avoir. Nous sommes plus forts et plus rapides que tout ce que vous avez jamais vu. Nous sommes les superhéros que vous admirez dans les films - mais nous sommes réels. Quand nous sommes arrivés, nous n'étions que des enfants. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. A présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre. 
Numéro Trois au Kenya.
Et ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre, et je suis le prochain.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On découvre la vie d'un jeune Lorien qui est arrivé il y a dix ans sur la planète Terre pour trouver refuge. Il fait partie d'un groupe de neuf jeunes Loriens qui ont quittés leur planète lorsque que celle-ci se faisait détruire par les Mogadoriens. Chaque enfant est accompagné d'un Cêpane qui est leur gardien. Ils gardent espoir qu'un jour, ils pourront retourner sur leur planète sans que les Mogadoriens les retrouve. À cause de cette menace, ils sont souvent obligés de changer de ville et d'identité. On connait ce jeune Lorien sous le nom de John et il est installé avec son Cêpane, Henri, dans la ville de Paradise. Tout au long du livre, on en découvre un peu plus sur Loriens et sur les dons de John.


J'ai bien aimé le lien qui unissait John et Henri. Il est vraiment un père pour lui. C'est à Paradise que John va développer ses premiers dons. Il rencontre Sam, un garçon qui est obsédé par les extraterrestres et Sarah, son premier amour. John fera tout pour rester auprès de sa belle malgré les circonstances qui lui nuiront. C'est toute qu'une aventure qui attend ces personnages et découvrir ce monde imaginaire était vraiment intéressant. Avec l'avertissement au tout début du roman, on embarque aussitôt dans l'histoire. Il était clair qu'à la fin du livre, j'allais lire tout de suite le deuxième tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire