mercredi 18 septembre 2013

Critique de livres: Les Loriens tome 2: Le pouvoir des six

Après avoir lu le premier tome de cette saga, je me suis empressée de lire le second. 




Résumé
Ils se rapprochent.
Ils nous traquent.
Ils sont au courant pour le sortilège et 
Ils connaissent nos dons.
Ils en savent trop.
Ils nous retrouveront.

Nous ne serons plus jamais en sécurité.
Nous devons nous réunir et
Nous battre.

Nous sommes votre seul espoir.

Mon avis
J'ai trouvé ça original que la police du texte change lorsque l'on passait de John à Numéro 7. C'était vraiment plus facile à lire, car on savait vraiment avec quel personnage on était. Il y a autant d'action que dans le premier tome et on ne se lasse jamais de l'histoire. 
John est accompagné de Sam, de Bernie Kosar et de Numéro 6 (qui a fait son apparition à la fin du premier tome). Ensemble, ils essayent de fuire les Mogadoriens et la police qui les pourchassent. Ils vont essayer tant bien que mal de s'entraîner pour être plus forts, mais devront s'enfuir plusieurs fois. Malgré le fait que j'aimais beaucoup l'histoire de John, j'avais toujours plus hâte d'en savoir sur l'histoire de Numéro 7. Elle et sa cêpane se sont réfugiées dans un couvent en Espagne. Numéro 7 rêve de partir pour aller aider les autres, mais sa cêpane a abandonné l'idée de sauver Lorien pour se consacrer à la prière. Elle a donc du apprendre par elle-même à contrôler ses dons. J'ai apprécié le fait de voir une autre dimension de la vie d'un autre Lorien.  
La fin nous laisse sur notre faim et j'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire