samedi 23 novembre 2013

Critique de livre: RêveMarie Tome 2, Le piège des Ténèbres

Je vous présente le deuxième tome de RêveMarie. J'avais bien hâte de découvrir la suite de son histoire avec son tout nouveau don avec les fantômes. 


Résumé
Rosemarie s’est réconciliée avec son passé. Au fil des ans, l’esprit de sa cousine Agate l’aide à se familiariser avec la nature troublante de son don. La jeune femme assume désormais son rôle de messagère des ombres. Le monde occulte n'a plus de secrets pour elle. 
Le bonheur de Rosemarie friserait la perfection, si ce n'était de trois éléments perturbateurs: l’état de santé de son bel Irlandais, Kieran O’Connor ; l’intraitable Kayliah, la fille de ce dernier, qui nourrit une animosité féroce à son égard ; et les avertissements de l’univers des ténèbres, irrité de l’aide qu’apporte la messagère des ombres aux âmes errantes. 

Inconsciente du danger qui plane sur elle, Rosemarie poursuit son œuvre auprès des esprits tourmentés. La jeune femme est victime d’incidents inexplicables, de plus en plus violents. Un piège perfide se referme lentement sur elle. Des vies sont en jeu. Quel sera le prix que devra payer la messagère des ombres pour les sauver ? Si elle le peut encore...


Mon avis
J'ai moins aimé ce deuxième tome. Il y a toujours le principe du journal où elle écrit ce qui se passe dans sa vie et le principe du réel où on participe à sa vie. On en découvre un peu plus sur RêveMarie et sur Agate qui sont des alliées pour aider les fantômes. 
 Elle emménage chez son bel Irlandais qui est contraint par la maladie. Elle essaye par dessus tout d'avoir une belle relation avec la fille de Kieran, mais celle-ci la déteste vraiment. 
Rosemarie en apprend davantage sur le monde des Ombres et vient en aide à des fantômes qui ne veulent  pas aller vers l'au-delà. Des incidents reliés au monde des Ténèbres la forceront à se familiariser avec la magie noire. Bien qu'elle ne soit pas à l'aise avec la sorcellerie, elle n'aura pas le choix pour se protéger et protéger ceux qu'elle aime. 
J'ai trouvé que par moment, il y avait des longueurs et ça faisait que je décrochais de l'histoire. J'ai tout de même bien apprécié découvrir le don de Rosemarie, car c'est rare que je lis un roman parlant de fantômes et de sorcellerie. Le troisième tome s'enligne pour avoir plus d'action et j'ai tout de même bien hâte de le découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire