samedi 23 novembre 2013

Critique de livres: La Célibataire

Dans le cadre du livre voyageur organisé par Froggy80 sur notre groupe Québec Livresque j'ai pu lire la BD La Célibataire écrite par India Desjardins. Ça faisait un moment que j'avais envie de la lire et j'ai tout de suite sauté sur l'occasion lorsque Froggy l'a proposé. 


Résumé
Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs ! Elle devient donc experte dans l'art de :
* repérer si le mâle est libre au contenu de son sac d'épicerie ;
* tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui ;
* foncer sur tous les prospects qui se présentent (sans se mettre les pieds dans les plats)...
Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la crème glacée* devant une comédie romantique.

Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ? Quand l'homme qui vous voit nue le plus fréquemment est votre médecin, il y a de quoi douter...

Qu'à cela ne tiennent, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme soeur !

* Ce livre constitue un excellent substitut de crème glacée !

Mon avis
Juste pour vous faire remarquer, j'ai reçu la bande-dessinée hier après-midi et ce matin, je viens de la terminer. J'aurais bien aimé que la BD soit plus longue pour continuer ce petit plaisir. 
J'ai agréablement été surprise par la façon que la BD a été écrite. Il ne s'agit pas d'une seule histoire, mais de plusieurs petites histoires qui m'ont toutes faites autant rire. Même si je ne suis pas célibataire, il y a des histoires où je m'identifiais clairement, car je ne saurais pas ce que je ferais sans mon chum (voir tuer des araignées ARK!). J'ai beaucoup aimé les dessins et bien sur le texte. Je crois vraiment que c'est une BD à découvrir pour nous faire redonner le sourire. J'espère qu'India va avoir l'occasion d'en refaire d'autres. 
Merci à toi Froggy pour nous avoir donné l'occasion de la lire. 

Petit plus: comme convenue, voici une photo prise dans mon coin de pays (avec de la neige :D)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire