dimanche 2 février 2014

Critique de livres: Les Héritiers d'Enkidiev, tome 7: Le Conquérant

Voici mon deuxième article pour le challenge mystère organisé par Froggy80 pour le mois de février. 
Vous allez voir que mon thème va être différent de celui prévu, car je n'aime pas vraiment le genre littéraire prévu. J'ai donc décidé de prendre mon Joker switch mystère. Je devais choisir un chiffre entre 1 et 6 et Froggy me donnait un nouveau genre. 

Le thème initial pour le mois de février est:

et j'ai obtenu comme nouveau genre.... Fantastique.
J'étais vraiment contente d'avoir ce genre littéraire, car il fait partie de mes préférés. Pour ce challenge, j'ai décidé de lire le tome sept des Héritiers d'Enkidiev, car ça faisait un moment qu'il était dans ma bibliothèque et j'avais vraiment envie de le lire.


Résumé
Tandis que les Chevaliers d'Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek provoque le plus plus grand désastre écologique de tous les temps, obligeant les créatures magiques d'Enkidiev à puiser dans toutes leurs ressources pour empêcher le pire. Comme si ce n'était pas suffisant, au Royaume d'Émeraude, la Reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, qui a transcendé la mort. Sa décision ne plait pas à tout le monde, surtout à la Princesse Cornéliane à qui le trône avait été promis.

Mon avis
Je n'ai jamais été déçue par cette saga. Encore une fois, j'ai tout de suite embarquée dans l'histoire. 
La seule chose qui me dérange un peu c'est qu'il y a énormément de personnages et d'histoires, car il s'agit de la suite des Chevaliers d'Émeraude. Il est donc parfois difficile de se retrouver lorsque ça fait un petit moment que l'on n'a pas lu cette saga. Il y a tout de même des personnages qui sont beaucoup plus mis de l'avant comme Kira, Onyx ou Wellan et on finit par se retrouver.  
Dans ce tome, on suit la nouvelle quête d'Oxyx, celle de devenir empereur du monde. Il crée un nouvel empire, An-Anshar, inconnu à ce jour des autres peuples. Il veut que tous les peuples soient seulement fidèles à Abusso et sa quête ne fait que commencer. J'ai un peu de difficultés à dire si j'aime ce que ce personnage est devenu. Il a abandonné son royaume pour une autre femme et pour une quête bien difficile. Il possède une grande assurance et il est toujours certain de ses décisions. 
Pendant ce temps à Émeraude, Nemeroff sème le doute auprès de ses frères et des chevaliers. Seule Swan ne remet pas en question son identité, car elle lui remettra le trône. Pour ma part, je crois vraiment qu'il est bel et bien Nemeroff, mais je ne sais pas si sa nomination est une bonne chose pour Émeraude. On ne connait pas grand chose à son sujet et il ne m'inspire pas vraiment confiance. 
Merek, le fils de Kira et de Lassa commet une grave erreur à Shola qui va avoir de terribles répercutions sur plusieurs royaumes et j'espère vraiment que celle-ci va lui avoir donner une grande leçon de vie.
Cornéliane qui vient tout juste de retrouver la mémoire, s'enfuit enfin pour retrouver ses proches. Elle aura à protéger un ennemis qu'elle ne pensait pas revoir. 
Finalement, les Dieux des différents panthéons ne s'entendent plus et cela provoque des problèmes pour les peuples. Abusso devra prendre des décisions qui pourraient malheureusement causer leur perte. 
Bref, je n'ai aucunement été déçue de ce tome et j'ai bien hâte de commencer le huitième (ce qui risque d'être très bientôt).

On se revoit pour le billet du mois de mars :)



1 commentaire:

  1. Pour ma part, je possède les 4-5 premiers tomes et je n'ai lu que le tome 1 qui m'a vraiment déçu. Je n'ai pas embarqué dans ce dernier. Ma belle-soeur me suggère fortement de poursuivre mais je n'en suis pas certaine. J'adore cette auteure, mais je dois dire que je pense même vendre les chevaliers d'Émeraude ... Je pense que je suis rendue ailleurs !!

    RépondreSupprimer