dimanche 9 mars 2014

Critique de livres: Les Maudits tome 1, Résurrection

Me voilà à faire ma troisième critique pour le mois de mars du Challenge Mystère. Voici le thème du mois:



J'étais bien contente d'avoir ce thème, car je ne lis vraiment pas souvent des Bit-Lit. Disont que je ne suis pas fan des vampires et des créatures maléfiques, mais je suis toujours prête à découvrir un nouveau roman. Alors le roman que j'ai choisi est le tome 1 des Maudits écrit par Edith Kabuya. 



Résumé
Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 

Je ne saurais vous l’expliquer. 

Je peux toutefois jurer de deux choses : 

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 

Hantée par le Monde des Morts à jamais.


Mon avis
Robin est une adolescente de 16 ans avec une vie normale. Elle vit avec son père et son frère, car sa mère est décédée quand elle était jeune. Elle a un faible pour Zach, le gars populaire de l'école et souhaite par dessus tout aller à la fête qu'il organise. Par contre, un tueur fou rode dans les parages et le père de Robin ne lui permet pas de sortir. Elle finit par lui mentir et se rend à la fête. C'est à ce moment que les choses se compliquent... ll va lui arriver quelque chose de très grave qui mènera Vince, un des bons amis au frère de Robin, à la ressusciter. En la ressuscitant, il va lui transmettre la malédiction de sa famille. Elle est maintenant une Maudite. 
Malgré un début un peu lent, j'ai rapidement été plongée dans l'action. Je dois même dire que j'ai parfois eu peur (bon je n'aime pas trop les histoires de fantômes, mais bon...!). Entre les Golems et les fantômes, Robin et la famille de Vince ne chômaient pas. Parfois, le personnage de Robin m'énervait vraiment, car elle ne savait vraiment pas tenir ses promesses et faisait vraiment juste à sa tête. Malgré cela, plus l'histoire avançait, plus j'avais envie de savoir la suite. J'ai été vraiment impressionné par l'écriture de l'auteure. Ce roman m'a convaincu que j'allais certainement lire le prochain tome. 
Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce livre. 



1 commentaire:

  1. J'ai bien hâte de le découvrir aussi !!! Les 2 premiers tomes sont dans ma PAL :-) Contente qu'il t'ai plus surtout que ce n'est pas ton genre habituel de lecture ... Bon challenge !

    RépondreSupprimer