mercredi 14 mai 2014

Critique de livres: L'été où je suis devenue jolie

Voici mon cinquième article dans le cadre du Challenge Mystère organisé par Froggy80 pour le mois de mai. Je suis encore une fois d'avance, mais j'ai vraiment eu beaucoup plus de plaisir à lire le roman que j'ai choisi. Voici le thème du mois de mai:


Oulala que j'avais plusieurs choix dans ma PAL. Je ne savais vraiment pas quoi prendre. Finalement, mon choix s'est arrêté à celui-ci:

Résumé
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent, Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Mon avis
Ce roman est classé jeunesse, mais il y a une belle histoire d'amour qui entoure ce livre. Belly passe tous ses étés dans la maison d'une amie de sa mère, Susannah. Sa mère et son frère l'accompagne et on retrouve l'amie de sa mère ainsi que ses deux fils Conrad et Jeremiah. Conrad a toujours été dans la mire de Belly, mais jusqu'à cet été, il ne l'a voyait que comme une amie. Cet été sera cependant différent des autres. Le regard des garçons sera différent sur elle. Elle rencontrera le jeune Cameron et aura une aventure avec. Est-ce que cet amour sera assez fort pour déjouer celui que Belly a pour Conrad depuis toujours? 
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Ce roman était vraiment facile à lire et il est parfait pour bien commencer l'été. Il existe deux autres tomes à cette série et je compte bien les lire prochainement. 
Ce fut une lecture agréable et je vous conseille ce livre!!! 


1 commentaire:

  1. Je crois qu'il est sorti en format poche... Si c'est le cas, je penserai surement à me le procurer!!! C'est vrai qu'il a l'air sympa... Et c'est toujours agréable de voir les changements que l'adolescence peut faire sur des amitiés !!!

    RépondreSupprimer