lundi 28 juillet 2014

Critique de livres: Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours

Voici ma critique pour le mois de juillet dans le cadre du challenge Mystère organisé par Froggy80. Le thème pour ce mois-ci était:

J'ai décidé de choisir un livre qui faisait partie de ma bibliothèque depuis un bon moment et j'avais vraiment hâte de le lire. Mon choix est:
Résumé
Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans dans le premier tome. Elles sont toutes les quatre nées à Berthesda, dans l’Etat de Washington, entre la fin août (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Très différentes les unes des autres, elles sont pourtant les meilleures amies du monde et partagent toutes leurs joies et leurs peines. Un jean magique symbolise leur amitié et deviendra le témoin privilégié de leurs aventures estivales, jusqu’au dernier volet, qui laisse les quatre filles au seuil de leur vie d’adulte. C’est l’heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.

Mon avis
J'ai vraiment adoré ce dernier tome de cette saga. J'ai rapidement embarqué dans l'histoire et j'étais bien contente de retrouver les personnages de Lena, Tibby, Carmen et Bridget. On les retrouve à l'âge de 29 ans dans leur vie d'adulte. Carmen vie à New York et joue un rôle dans une série télé. Elle est fiancée avec Jones, un homme qui ne pense qu'au succès. Bridget est toujours avec le beau Éric et vit avec lui à San Fransisco. Lena vit à Providence et essaye de vivre de ses toiles. Elle a une fréquentation, mais pour elle, il ne s'agit pas du grand amour. Finalement, Tibby vit en Australie avec Brian. Les quatres filles sont séparées et on dirait que plus rien n'est comme avant. Un beau jour, Tibby envoie des billets d'avion aux filles pour qu'elles se retrouvent en Grèce. Les trois filles sont excitées et elles espèrent que tout va redevenir comme avant. J'avais bien hâte de voir ce qui allait leur arriver. Comme dans tout bon livre, leur voyage ne s'est pas passé comme prévu. Ça m'a tellement fait un choc que je n'y croyais pas. Elles vont repartir brisées à jamais. J'ai bien aimé suivre leur évolution chacune de leur côté et j'espérais qu'elles se retrouvent. La fin se finie très bien et j'en étais bien contente. Je ne peux vous en dire plus puisque cela gâcherait toute la beauté de l'histoire. Je n'ai vraiment pas été déçue :)



3 commentaires:

  1. Moi aussi je ne croyais tout simplement pas que l'auteure ait pu faire se produire "cet évènement" à ses personnages. J'ai trouvé leur caractère différent des autres tomes, mais je l'ai beaucoup aimé aussi, ne m'étant pas attendu à ce qu'il y ait un tome 5. Une très belle lecture même si je trouve triste comment sa se termine malgré que se soit un happy-end.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai vraiment été surprise qu'il y ait un 5e tome!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais les 2 premiers tome dans ma PAL mais je m'en suis départie... Contente que ce dernier tome t'ai plu... Bon mois d'aout et septembre :-) xox

    RépondreSupprimer