lundi 29 septembre 2014

Critique de livres: Tradeuse

Voici ma critique pour le mois de septembre dans le cadre du challenge mystère organisé par Froggy80. Le thème pour ce mois-ci était:

Il s'agit d'un tout nouveau genre que je n'ai jamais exploré. J'étais bien contente quand Froggy m'a dit que le livre Tradeuse qui était dans ma bibliothèque était dans ce genre. J'avais vraiment hâte de le lire. 

Résumé
À l'heure où ses petites copines aspiraient à devenir médecins ou avocates, Alex Garrett, elle, rêvait de conquérir les hautes sphères de la finance. À présent qu'elle a grandi, elle est déterminée à réussir à Cromwell Pierce, l'une des sociétés de courtage les plus réputées de Wall Street. Elle est prête à se battre pour entrer dans ce club très fermé et très masculin, mais elle doit commencer au bas de l'échelle, et se voit forcée de trimbaler pendant des mois sa chaise pliante de bureau en bureau, avec son nouveau surnom, « La Fille », inscrit au Blanco sur le dossier. Ne perdant jamais de vue ce gros lot qu'elle espère bien décrocher (et ignorant les mises en garde de ses amies, qui la supplient de démissionner), Alex apprend rapidement à encaisser les coups et en un rien de temps, elle passe du modeste poste d'analyste à celui un peu moins modeste d'expert. Tout à coup, on l'appelle par son vrai nom et les membres du club très fermé se transforment en quarante frères aînés... et un petit ami potentiel. Mais la fin du monde tel qu'elle le connaît est pour bientôt, et Alex aura à faire le choix le plus difficile de sa vie : rester à Cromwell Pierce, qui est au bord de la catastrophe... ou bien envoyer valser sa paire de Jimmy Choo pour prendre un peu de hauteur.

Mon avis
Il s'agit là d'un véritable coup de coeur!!! Alex est une jeune fille qui commence dans le monde de la finance. Depuis qu'elle est toute petite qu'elle rêve de travailler à Wall Street. Il s'agit d'un milieu très difficile pour les femmes, car il est dominé par la gente masculine. À sa première journée, elle se sent déstabilisée et se demande dans quoi elle s'est embarquée. Peu à peu elle va réussir à prendre sa place et va se faire accepter par ses collègues masculins. Chick, son patron, est vraiment un type bien. Il peu bien paraître épeurant, mais au fond il veut juste le bien de ses employés. J'aime beaucoup le personnage d'Alex qui est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Sa carrière lui tient beaucoup à coeur et ça paraît. Elle va avoir une pseudo relation avec le beau Will, un de ses collègues. L'argent n'est pas un problème pour ces travailleurs de Wall Street, mais un grand événement s'approche, la crise de 2008. Alex va devoir faire un choix si elle décide de continuer ou non dans son métier de rêve. Je vous conseille vraiment ce roman :)


2 commentaires:

  1. Hey bien moi qui pensait que ce ne serait pas trop mon genre de lecture, je vois que ton avis donne très envie de s'essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman !!! Coup de coeur pour moi aussi... Mais ce retrouver dans un milieu si masculin et matcho, fut un véritable plaisir pour moi !!! Et qu'elle humour :-)

    RépondreSupprimer