lundi 13 octobre 2014

Critique de livres: sorcières, tome 1: le livre des ombres

Nous voilà déjà rendu en octobre. Eh oui c'est fou comme l'été a passé vite!!! Voici donc ma critique du mois d'octobre dans le cadre du challenge mystère organisé par Froggy80. Comme le mois d'octobre est le mois de l'Halloween, il fallait bien que le thème comporte un élément qui rappelle cette fête!!! Le thème pour ce mois-ci est:


Je ne suis pas une grande fan des livres ayant ce thème, mais je me suis tout de même prêtée au jeu. Je me suis donc procurée ce roman:

Résumé
Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs "magyques". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie...

Mon avis
Je n'ai pas détesté cette lecture, mais ce ne fut pas pour moi un coup de coeur. Morgan est une adolescente bien ordinaire. Elle ne fait pas partie des bollés et elle n'est pas la fille la plus populaire. C'est avec l'arrivée du beau Cal que tout change. Morgan se sent attiré par lui et ne comprend pas pourquoi. Elle n'en dira rien, car sa meilleure amie, Bree, est aussi beaucoup attirée par lui. De plus, ce jeune homme ferait partie de la religion Wicca et il décide de regrouper plusieurs personne dont Morgan et Bree. J'ai bien aimé comme l'auteure a amené cette religion qui est en réalité de la sorcellerie. Morgan réagit différemment lors des Cercles organisés par Cal. Quelque chose de nouveau va naître en elle et elle percevra les choses d'un nouvel oeil. Ce roman se lit très bien et il n'y a pas de longueur. Par contre, je ne sais pas si je vais vraiment lire la suite, car il y a au total 14 romans. J'ai tout de même pu lire un roman différent de ceux que je lis habituellement et ça fait changement.


2 commentaires:

  1. Oh contente de voir que tu t'es lancé avec ce premier tome ^^
    Pour moi, il était dans ma PAL depuis plusieurs années mais le fait qu'il y ait pleins de tomes me refreinais un peu à l'idée de le commencer ^^
    Mais finalement ca été un beau petit coup de coeur très surprenant et j'ai vite enchainé la suite ^^
    Au pire si tu ne veux pas les acheter, fais comme moi, emprunte la suite hihi :) En tout cas bel avis !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une longue série. J'ai les 2 premiers tomes à la maison que je n'ai pas lu et perso, je pense passer mon tour en final :-) Mais à 14 livres, on n'est mieux de l'aimer beaucoup la saga :-)

    RépondreSupprimer