dimanche 21 décembre 2014

Critique de livres: Flocons d'amour

Eh voilà! C'est déjà la dernière critique pour le Challenge Mystère 2014 orgnisé par Froggy80. J'ai vraiment aimé participer à ce challenge!! C'était mon premier, je l'ai réussi et j'en suis fière!! Au travers de se challenge, j'ai pu découvrir de nouveaux genre littéraires que je ne connaissaient pas et que j'ai bien appréciés. 
Sans plus attendre, voici le thème du mois de décembre:
Ce thème cadre très bien avec le mois de décembre!! J'ai cherché un peu sur le web pour me trouver un livre selon ce thème et je suis tombée sur:
Résumé
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments. 

Mon avis
Premièrement, j'ai été très surprise de constater qu'il y avait trois histoires dans un roman. Il s'agit en fait d'un recueil de nouvelles. Je me suis rendue compte de cela après la première histoire. J'étais donc un peu déçue de la fin de celle-ci et ça m'a un peu démotivé de lire les deux autres. Par contre, tout au long de la lecture, on se rend compte que les personnages dans les trois nouvelles sont liés ensemble. Ils sont tous coincés à Gracetown à cause d'une tempête de neige. Plusieurs habitent cette ville, mais d'autres, comme Jubilé, arrivent par le train.
La première histoire, Le Jubilé express, nous met en situation des événements. C'est elle qui nous met le plus dans la magie de Noël. On retrouve les personnages de Jubilé et de Stuart. Je les ai beaucoup aimé, car ils sont vraiment sympathiques. Cette histoire était très prévisible, mais c'est de loin ma préférée.
La deuxième histoire, Un miracle de Noël à pompons, nous amène dans la maison de Tobin avec ses deux amis JP et Le Duc(nous vous détrompez pas, il s'agit d'une fille!). Au lieu de rester chez Tobin à écouter des James Bond, les trois amis décident de partir en voiture pour aller retrouver un de leur ami ainsi qu'une gang de pom-pom  girls à la Waffle Bar. Disont que j'ai trouvé ça un peu niaiseux, car il leur arrive toutes sortes de péripéties pour se rendre au fast-food. 
Finalement, la troisième histoire, Le Saint-Patron des cochons, nous amène dans l'univers d'Addie, une jeune fille qui vient de rompre avec son copain. Elle regrette beaucoup ce qu'elle a fait et ses amies tentent de la consoler. Addie est vraiment une personne égocentrique et je dirais qu'au début de la nouvelle, elle m'énervait beaucoup. Au fils de l'histoire, elle se rend compte que tout ne tourne pas autours d'elle et qu'il fallait qu'elle fasse des efforts. C'était la nouvelle qui me plaisait le moins parmi les trois.
En gros j'ai bien aimé lire ce recueil de nouvelles. Ces histoires concluent bien mon challenge!!! 
Je ne participerai pas au prochain challenge mystère, car j'ai beaucoup de choses qui sont à venir dans ma vie!! Un gros merci à Froggy80 pour l'organisation!!! Si vous voulez vous inscrire pour le Challenge Mystère 2015 voici le lien.
Sur ce je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2015!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire