dimanche 5 juin 2016

Critique de livres: Les brumes d'Avallach, tome 1

Coucou tout le monde!!
Voici ma critique du livre que j'ai lu dans le cadre du Challenge 2 Pige m'en 3 avec la gang de Québec livresque. 


Voici les trois choix que Valérie m'a donné pour ce challenge:



     

 et j'ai choisi:


Résumé
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon avis
Emma habite avec sa mère à Washington, lorsqu'un terrible accident lui arrive. Maintenant orpheline, elle doit déménager en Écosse pour aller habiter chez son oncle maternel. C'est là-bas qu'elle rencontre Calum, un mystérieux adolescent qui l'attire énormément. Tout au long du livre, elle va se rapprocher peu à peu de lui, mais Calum possède un terrible secret qui peu mettre Emma en danger. 
J'ai trouvé ça intéressant que l'auteure inclue à l'histoire des légendes de son pays. Ça l'a rajouté un côté fantastique au roman.
La famille adoptive d'Emma est vraiment touchante. Elle l'a accueilli comme si c'était leur propre enfant. J'aime beaucoup le personnage d'Emma qui est vraie et insouciante à la fois. La cousine d'Emma, Amélie, est vraiment très drôle et elle est comme une soeur pour elle. 
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et l'intrigue était intéressante. La fin nous laisse sans mot et j'ai bien hâte de découvrir le second tome. 

1 commentaire: