dimanche 5 juin 2016

Critique de livres: Quand les Dieux buvaient, tome 1 : Blanche Neige et les lance-missiles

Déjà le mois de mai terminé!! Voici ma chronique du mois de mai du Challenge Mystère organisé par Froggy80. 


Le thème de ce mois-ci était:

J'étais bien contente de ce thème, car j'avais un livre dans ma bibliothèque qui traînait depuis un moment :) 


Résumé
Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?

Mon avis
La quatrième couverture m'intriguait vraiment et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire inspirée des comptes. Par contre, je dois vous avouer que j'ai vraiment été déçue par ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire tout au long du livre, car l'auteure allait dans tous les sens. Je n'ai pas aimé le style d'écriture et le style d'humour était très vulgaire. Ce fut une grosse déception pour moi.


1 commentaire:

  1. Oh dommage... C'est moi qui te l'avais offert lors d'un swap je crois !!! J'avoue que le titre me fait toujours rire et envie. Mais finalement, avec ton avis, je passerai surement mon tour!

    RépondreSupprimer