lundi 3 octobre 2016

Critique de livres: After, la rencontre

Bonjour tout le monde,

voici ma critique de livres pour le Challenge Mystère organisé par Froggy80. 

Pour le mois de septembre, le thème est:


Mon choix s'est arrêté sur le livre After: La rencontre

Résumé
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis
J'avais bien hâte de découvrir ce roman, car j'en avais entendu beaucoup parlé. Tessa est une jeune fille réservée et qui sait où elle s'en va dans sa vie. Elle a un petit ami, Noah, qui est le copain idéal. Un nouveau chapitre commence pour Tessa alors qu'elle commence l'université. Elle rencontre Steph, sa colocataire de chambre. Steph, est tout l'opposée de Tessa. Elle a un style qui sort de l'ordinaire avec ses percings et tattoos. À cause de Steph, Tessa rencontre Hardin, un bad boy sexy et tatoué. Bien qu'Hardin soit tout le contraire de Tessa, ça ne l'empêche pas de perdre le contrôle lorsqu'elle est seule avec lui. Elle est attiré par lui d'une façon inexpliquée et cela semble réciproque. 
L'histoire se lisait facilement avec les chapitres très courts et on devient assez rapidement accro. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond, car l'auteur passe du ''je t'aime passionnément'' à ''je te déteste'' beaucoup trop souvent. Même si ce n'est pas un coup de coeur, je vais certainement lire le deuxième tome. La fin nous laisse sans aucun doute sur notre appétit!!



.

1 commentaire:

  1. Une série que j'aurais bien aimé découvrir mais dont j'ai mis de côté par manque de temps!

    RépondreSupprimer