lundi 28 novembre 2016

Critique de livres: Les Maudits tome 2, Illusion

Coucou tout le monde!!

voici ma dernière chronique dans le cadre du Challenge Mystère organisé par Froggy80.

Eh oui déjà le dernier mois pour ma part!! C'est certain que je me réinscris pour l'année 2017. D'ailleur, voici le lien pour vous inscrire si ça vous intéresse. 

Le thème du mois de novembre est:

Mon choix est:

Résumé
La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée. 

À une existence qui n'est pas mienne.

À une souffrance insurmontable.

Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.

Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.

Une illusion.


Mon avis
J'avais bien aimé le premier tome de cette série et je n'ai clairement pas été déçue de ce deuxième tome!! C'est certain que je veux lire le troisième tome, car la fin nous laisse définitivement sur notre faim. 
On retrouve une Robin affectée par la mort de sa meilleure amie Stephanie. Elle essaye d'oublier ses remords en traînant et en buvant avec des filles qui ne sont pas vraiment ses amies. De plus, elle doit apprivoiser sa nouvelle réalité de Maudit.
Aussi, un nouveau personnage, Ibis, va faire son entrée dans la vie de Robin. Elle va être un élément clé et va même risquer sa vie pour elle. Grâce à celle-ci, on en apprend plus sur ses origines bohémiennes. Vince va être beaucoup moins présent dans ce roman, mais Phoebe va plus se révéler. Le fantôme de la mère de Robin va être beaucoup plus présente avec des avertissements qui seront difficiles à déchiffrer. 
J'ai encore une fois beaucoup aimé la plume de l'auteure et les scènes cauchemardesques sont tellement bien décrites qu'elles ont l'air réelles. J'ai souvent eu vraiment peur après mes lectures... haha (#chochotte) 

Bref, j'ai bien hâte de découvrir le troisième tome!! 


1 commentaire:

  1. Ha je suis ravie que la série d'une auteure québécoise t'ai plu... Pour ma part, les 2 premiers tomes sont dans ma PAL !! Et rebienvenue dans l'aventure pour l'année 2017!

    RépondreSupprimer