mardi 31 janvier 2017

Critique de livre: Ici et maintenant



Bonjour à tous!

Tout d'abord, je veux vous souhaiter une très belle année 2017 :) 

Cette année encore, je me suis inscrite au Challenge Mystère organisé par Froggy80. L'année passée, j'avais choisi la catégorie Peureux du mystère qui faisait en sorte que je lisais un livre selon un thème au deux mois. Cette année, j'ai décidé de prendre la catégorie Mystérieux Mystère où je dois lire un livre selon un nouveau thème par mois. 

Voici le thème pour le mois de janvier 2017:

Pour ce thème j'ai choisi le livre...

J'ai reçu ce livre dernièrement de Valérie du blogue Fille-de-lecture dans le cadre du swap de l'avant. Nous avions convenu ensemble de faire une lecture commune durant le mois de janvier et le thème du challenge tombait à point! 

Résumé
Suivez les règles.
Souvenez-vous de ce qui s'est passé.

NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Prenna rencontre Ethan Jarves...


Mon avis
J'avais vraiment aimé les livres Quatre filles et un jean écrits également par Ann Brashares et je n'ai pas été déçu par celui-ci! 
Prenna est une adolescente venant du futur. Elle doit suivre 12 règles qui sont supposées les protéger elle et sa communauté et pour que personne du temps présent ne se doute de quelque chose. Une partie de sa communauté ainsi qu'elle sont revenu dans le passé en espérant avoir une vie meilleure. La peste de sang a frappé une grande partie de la population et le monde n'était plus aussi beau...
Avec l'aide d'Ethan, un garçon de l'époque, Prenna va essayer de découvrir et d'empêcher ce qui est supposé arriver durant la journée du 17 mai. 
Le thème du réchauffement climatique est abordé par l'auteure. J'ai bien aimé la façon dont elle a apporté ce thème et elle l'a bien exploité. Cela nous force à réfléchir encore une fois aux actions que nous posons dans la vie de tous les jours. 
Le seul petit hic est que j'ai trouvé la fin un peu bâclée. 
Ce fut une belle lecture tout de même!!!

Voici la chronique de Valérie :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire