mardi 14 mars 2017

Critique de livre: Le gazon... toujours plus vert chez le voisin ?

Bonjour tout le monde!

Voici ma chronique du livre du mois de mars pour le challenge mystère organisé par Froggy80. 

Pour le mois de mars, le thème était celui-ci:
Pour ma part, le personnage principal devait être une mère.

Comme je n'avais pas de livre dans ma PAL avec une mère comme personnage principal, j'ai fait mes petites recherches et je suis tombée sur ce livre-là:

Résumé
Infirmière, mère et bientôt quarantenaire, Claire Trudeau s'interroge. Cette femme au rythme de vie endiablé ignore si elle a réellement eu le libre arbitre de choisir sa réalité... la seule qu'elle connaît. Une question s'impose : le destin dirige-t-il le cours des choses? Par un étrange phénomène qui se manifestera en l'espace d'une nuit, Claire verra défiler des existences possibles si les décisions majeures de son vécu avaient été différentes. Durant cette expérience singulière, la principale intéressée se fera présenter un éventail de possibilités farfelues qui la fera tanguer entre regret et soulagement! Guidée dans l'introspection par une voix mystique dont l'origine lui échappera totalement, Claire découvrira des facettes insoupçonnées de sa personnalité. Et elle saura une fois pour toutes si elle a raison d'envier le gazon bien vert qui se trouve de l'autre côté... Une nuit. Six vies. Toujours le même 10 juin...

Mon avis
Claire est une mère bien ordinaire qui mène sa vie comme elle le peut. Elle se demande si elle est toujours heureuse et si elle a fait les bons choix. Dans la nuit du 10 au 11 juin elle va vivre une expérience hors de l'ordinaire qui lui fera voir sa vie d'une toute autre manière. Elle vivra six vies différentes selon les choix qu'elle aurait pu faire. Je ne veux pas vous en dévoiler plus, je vous laisse le découvrir!! 
J'ai adoré ce roman! J'avais toujours de la difficulté à arrêter tellement je voulais savoir ce qui allait se passer. Le personnage de Claire est vraiment attachant et je trouve qu'elle représente bien la femme d'aujourd'hui. Elle va découvrir que les choix qu'elle a faits ont vraiment décidé de sa destinée et elle ne les regrettera pas. J'ai beaucoup rit tout au long de l'histoire. Je trouve qu'il y a aussi un deuxième sens à l'histoire et ça nous fait comprendre qu'il faut apprécier notre vie et tous les petits détails qui nous entourent. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure (elle nous mettait des petites notes en bas de page bien rigolotes).
Ce fut une très belle découverte!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire