vendredi 5 mai 2017

Critique de livres: Harry Potter et l'enfant maudit

Bonjour à tous!

Voici ma chronique du mois de mai dans le cadre du Challenge Mystère organisé par Froggy80.

Pour le mois de mai, le thème est: 
Comme je n'ai pas de roman avec un animal qui est au centre de l'histoire et que ce thème me tentait plus ou moins, je décidé de prendre le Joker It's my choice qui me permet de choisir mon propre genre littéraire. 

J'ai décidé d'aller avec un livre dans le thème Fantasy:


Résumé
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis
Sincèrement, j'ai ADORÉ cette lecture. La série Harry Potter est jusqu'à maintenant ma préférée et je crois qu'elle va toujours le rester. Dans ce roman qui est en fait l'intégrale de la pièce de théâtre écrite par J.K. Rowling, on rencontre le plus jeune fils d'Harry, Albus. Il s'agit d'un jeune adolescent qui se sent incompris par son père. À Poudlard, il se lit d'amitié avec Scorpius, le fils de Drago Malfoy. Ensemble, ils vont essayer de sauver Cedric Diggory de la mort, mais ils vont apprendre que jouer avec le passé n'est pas toujours une bonne idée... 
Même si l'histoire est centrée sur Albus, on retrouve Hermione, Ron ainsi que plusieurs autres personnages de la série pour mon plus grand bonheur. 
Même si le texte est en format de pièce de théâtre, ça ne m'a aucunement dérangé. 
L'écriture de J.K. Rowling est toujours aussi exceptionnelle et j'avais beaucoup de difficultés à décrocher de l'histoire.
Bref ce fut un véritable coup de coeur!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire