samedi 22 juillet 2017

Critiques des livres: La mort d'une princesse

Bon matin à tous!

Voici ma chronique pour le mois de juillet dans le cadre du Challenge Mystère organisé par Froggy80. Eh oui, déjà la moitié du challenge de fait. Ça va super bien jusqu'à maintenant et les thèmes sont toujours aussi intéressants :) 

Pour ce mois-ci, le thème est:

Le livre que j'ai choisi est:
Résumé

À 31 ans, après une rupture amoureuse, Sarah réalise rapidement que le scénario typique de comédie romantique ne sera pas pour elle. Sept ans plus tard, au top de sa carrière et toujours célibataire, Sarah se complaît dans son tourbillon professionnel réconfortant, gorgé d'ambition, de succès et de masques sociaux. Quand on voit les relations de couple avec lucidité, est-il possible de s'ouvrir de nouveau à l'amour?

La mort d'une princesse, c'est ce moment où les illusions tombent. On doit alors faire face à la réalité et trouver sa propre façon de vivre sa vie


Mon avis
J'avais beaucoup aimé la série Le journal d'Aurélie Laflamme et je me demandais ce qu'India Desjardins allait nous réserver pour son dernier roman. Sarah est une jeune femme dans la trentaine qui voit sa vie chambouler lorsque son petit ami, Gabriel, rompt avec elle. Dans sa tête, tout était prévu: une belle maison, une carrière, un mari et bien sur, des enfants. Cette rupture va lui faire voir la vie d'une autre manière et elle va miser principalement sur sa compagnie en relations publiques. J'ai trouvé que Sarah était une femme vraiment forte malgré toutes les déceptions qu'elle a vécues. Ce ne fut pas un coup de coeur, car j'ai parfois trouvé le roman un peu lourd... malgré tout, j'ai eu du plaisir à suivre les aventures de Sarah. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire