jeudi 12 octobre 2017

Critique de livre: Le club des joyeuses divorcées

Le club des joyeuses divorcées d'Evelyne Gauthier



Résumé
Pour Marie-Claude, Rebecca, Julia et Claire, la vie ne s’arrête jamais. Elles sont mères accomplies, femmes d’affaires, citoyennes engagées et amies fidèles. Entre les lessives, l’épicerie à faire, les manucures, les soirées pour célibataires, la gestion des vacances scolaires, les légumes à mettre en conserve et les anniversaires, il n’y a pas de temps morts!

Claire est esthéticienne; douce et timide, elle manque de confiance en elle. Marie-Claude est adjointe à la rédaction d’un grand quotidien; exubérante et torride en amour, elle est la mère de trois rejetons d’un ex devenu grano. Julia est l’aînée du groupe; propriétaire d’une galerie d’art, elle est une source intarissable de bons conseils pour ses amies et enfants. Finalement, Rébecca est colorée et prompte, elle est graphiste et élève seule son jeune garçon. Un vendredi soir par mois, les quatre copines mettent de côté les obligations quotidiennes pour se retrouver chez Julia et jouer de la musique; elles deviennent les Fuzzy Bunnies!

Qui a dit que divorce devait rimer avec tristesse?


Mon avis
J'ai adoré lire ce roman!! On découvre l'histoire de quatre femmes ayant une histoire différente, mais qui sont liées par la même passion, la musique. Marie-Claude est celle qui n'a pas peur de foncer, Rebecca possède la personnalité la plus colorée des quatre, Julia est la source de bons conseils alors que Claire est la timide du groupe. J'ai beaucoup aimé voir leur évolution au travers de leurs déceptions et de leurs réussites. Elles s'entraident et se soutiennent dans n'importe quelle situation.
La plume de l'auteure est superbe et elle nous propose une expérience inusitée pour profiter au maximum de l'expérience. Elle nous suggère une liste de pièces musicales allant du Rock au Classique qui sont mentionnées dans le roman. Ces chansons nous permettent de sentir les émotions et l'atmosphère vécues par les personnages. 
Je vous le conseille fortement!!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire