mercredi 25 octobre 2017

Critique de livre: Les héritiers d'Enkidiev


Résumé
Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde et découvre des peuples tout aussi fascinants les uns que les autres. Ensorceleuse, la petite Obsidia occupe de plus en plus de place dans le cœur de son père…

Kira convoque les Chevaliers d’Émeraude afin qu’ils se préparent à déloger Kimaati d’An-Anshar et à libérer Myrialuna et sa famille. Qui répondra à son appel?

Pressé par le temps, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d’éclater… la trouvera-t-il à temps?

Heureux, car il a enfin rassemblé sa famille autour de lui, Kimaati attend maintenant avec impatience le retour d’Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Pendant ce temps, sous son propre toit, une enchanteresse prépare un sombre complot…

Qui est réellement Tayaress? Qui sert-il? Et surtout, qui sont ses véritables cibles?


Mon avis
Ça m'a pris un moment avant de lire ce roman suite au 10e tome et je dois avouer que j'avais oublié ce qui c'était passé dans le 10e livre. Toutefois, j'ai rapidement été plongée à nouveau dans l'univers des Chevaliers d'Émeraude. On retrouve onyx dans sa quête d'unir tous les peuples du nouveau monde. Kimaati garde toujours prisonniés ses enfants ainsi que ses petits-enfants au château d'An-Anshar tandis que Tayaress garde un oeil sur l'enchanteresse Moérie qui n'a pas dit son dernier mot. Afin de libérer les prisonniers de Kimaati, Kira fait appel aux Chevaliers d'Émeraude. Malgré la situation, les chevaliers sont bien contents de se retrouver à nouveau. J'ai bien hâte de découvrir le dernier chapitre de cette saga!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire