vendredi 3 novembre 2017

Critique de livre: Au-delà des étoiles tome 1

Résumé
Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l'immense vaisseau spatial Godspeed, s'attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d'un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n'a rien d'un bug informatique. Quelqu'un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes... Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse?

 Mon avis
Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL et grâce au Challenge mystère, j'ai enfin pu le sortir de celle-ci. 
Je dois vous dire que j'ai littéralement dévoré ce roman. WOW!! Au début, on retrouve Amy, une adolescente qui est sur le point de se faire cryogéniser tout comme ses parents et d'autre humains pour partir sur une nouvelle planète. La durée du voyage: 300 ans. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu, car Amy se réveille 50 ans trop tôt seule... C'est avec l'aide d'Elder, le futur Doyen du vaisseau, qu'elle va essayer de trouver qui veut la mort des ''congelés''. Tout est différent de la vie sur la Terre. Les gens considérés normaux ont l'air de zombies qui ne font qu'obéir aux ordres... Quelque chose cloche... Elder, qui est né sur ce vaisseau ne voit pas ces anomalies.
L'histoire est originale et j'ai beaucoup aimé avoir la pensée d'Amy et d'Elder par chapitre. J'ai bien hâte de découvrir la suite de ce coup de coeur!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire