lundi 9 avril 2018

Critique de livres: Sous la pluie

Résumé

1953.
Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté britannique de Hong Kong se réunit. Pendant que tout le monde s'efforce de suivre la cérémonie sur une radio défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. En 1980, sa fille Kate se rebelle et fuit l'Irlande avec Sabine, son enfant illégitime. Quinze ans plus tard, Kate envoie Sabine en vacances en Irlande chez ses grands-parents, Edward et Joy, qu'elle connaît à peine.
Lorsque Sabine, sa mère et sa grand-mère se retrouvent, un secret de famille profondément enfoui resurgit...


Mon avis
Après avoir lu les deux tomes de la série Avant toi, j'avais envie de découvrir les autres romans écrits par Jojo Moyes. 
On retrouve les personnages à différentes époques et dans deux endroits différents. Tout au long du livre, on découvre l'histoire de Joy, de Kate et de Sabine et on fait des allée-retours dans le temps.
Au début du livre, on apprend l'histoire de Joy qui vit à Hong Kong en 1953 et on vit sa rencontre avec Edward, son mari. De retour dans le présent, on rencontre Sabine qui est obligée d'aller passer ses vacances en Irlande chez sa grand-mère, Joy, qu'elle connait à peine. Peu à peu, elles vont apprendre à se connaître et vont créer de nouveaux liens. Quant à Kate, elle est perdue dans ses sentiments amoureux et va finir par se retrouver chez ses parents où de vieux souvenirs vont refaire surface... Kate n'a pas une très belle relation avec sa fille Sabine et a beaucoup de tensions avec sa mère Joy. Une nouvelle relation va se créer entre elles et elles vont se donner une seconde chance. 
J'ai trouvé certains passages longs, surtout le début, mais j'ai tout de même bien apprécié ce roman. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire