samedi 9 juin 2018

Critique de livres: Éternels tome 1- Evermore

Résumé
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 

Mon avis
Quoi de mieux que de lire un livre pendant qu'on est sur la plage à San Diego... J'ai sélectionné ce livre dans le cadre du Challenge Mystère et aussi parce qu'il était facile à mettre dans mes bagages pour l'avion ;).
Ever est une adolescente de 16 ans qui vit le deuil de sa famille qui a péri dans un accident d'auto. Alors qu'elle n'était pas supposée survivre à l'accident, elle a miraculeusement survécu et a obtenu le don de lire dans les pensées des gens. Avant l'accident, elle était une fille populaire qui avait tout pour elle, alors que maintenant, elle est la bizarre de l'école. Elle vit maintenant avec sa tante Sabine et essaie tant bien que mal de garde la tête hors de l'eau.  Le jour où elle rencontre Damen va basculer sa vie à jamais. Ce garçon mystérieux fait fondre toutes les filles de l'école, mais il ne s'intéresse qu'à Ever et c'est la seule personne qu'elle ne peut lire les pensées. Tout au long du livre, Ever va tenter de discerner ses sentiments pour Damen qui la rongent et va essayer de percer son mystère. 
J'ai quand même été déçue par ce livre... l'histoire n'était pas vraiment cohérente et j'ai trouvé plusieurs fautes d'orthographes.  Toutefois, la fin a réussi à rendre le livre plus intéressant, mais je ne penserais pas poursuivre la suite. 





1 commentaire:

  1. Le résumé me fait un peu penser à Twilight... mais j'ai l'impression que c'est qu'une petite histoire sympatique... En espérant que tu n'avais pas toute la suite. :P

    RépondreSupprimer